Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visual merchandising and co
24 avril 2012

Le Visual Merchandising , pour qui ? Pourquoi ?

Le marché étant saturé, il faut alors intercepter et guider le client jusqu’à l’achat !

 Actuellement, les enseignes  doivent  penser à l’environnement  immédiat des produits et de leur mise en valeur …

Le Merchandising visuel est l'activité de promotion de la vente de marchandises, notamment par leur présentation dans les points de vente au détail. C'est une technique de merchandising qui utilise efficacement la conception d'un environnement par le biais de communications visuelles, éclairage, couleurs, musique et parfum de stimuler la réponse perceptif et émotionnel des clients et, finalement, d'influer sur leur comportement d'achat.

 

Le Merchandising visuel est un petit mot d’anglais signifiant  marchandisage visuel, ce qui pour être plus clair :

Le merchandising visuel est une technique de merchandising qui utilise efficacement les 5 sens  (odorat, vue, toucher, sentir, ouïe) adapter aux 5 B (bon produit, bonne place, bonne quantité, bon moment, bonne information)......à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
visual merchandising and co
  • Identité visuelle du magasin ? Harmonie des couleurs ? Vitrine ?Agencement magasin ... Comment faire !! Ce blog donne des bases du visual merchandising d'organisation, de séduction et de gestion. Des clés pour réussir au mieux votre projet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité